Avez-vous déjà pensé à cela?


“Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.” (Malachie 3:18)


Quand l'Eternel promet que nous verrons à nouveau la différence, Il reste clair que ce qu'Il a fait dans la vie des serviteurs du passé, Il le fera aussi dans la vie des serviteurs du présent.
De plus: Il a tout intérêt à faire cela pour que le monde voit la différence entre ceux qui Le servent et ceux qui ne Le servent pas.
Il a fait cette différence dans la vie de Noé, Job, Abraham, Isaac, Israël, Moïse, Josué et tous les autres qui Le craignaient et marchaient dans Sa justice.
Et pour parler de justice, observez que nous verrons de nouveau la différence entre le juste et le méchant. Pourquoi pas entre le juste et l'injuste?
Parce que l'injuste est pervers.
Il est pervers parce qu'il ne considère pas le prix du rachat payé par le Seigneur;
Il est pervers parce qu'il rejette Son offrande de salut;
Il est pervers parce qu'il ne donne aucune importance à ce qu'Il a fait pour le racheter;
Il est pervers parce qu'il se considère seigneur de lui-même;
Il est pervers parce qu'il ignore tous les sacrifices que Jésus a fait pour lui.
Oui, il doit y avoir une différence extraordinaire, brutale et évidente afin de ne laisser aucun doute entre ceux qui sont et ceux qui ne sont pas de Dieu.
Jésus a répété cette promesse lorsqu'Il a dit: «Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.» (Jean 7:38)
Je n'arrive pas à m'imaginer croire au Seigneur Jésus selon la Sainte Bible et même ainsi avoir une qualité de vie semblable ou pire que celle de ceux qui ne croient pas. Cela ne serait pas juste de la part de Dieu. Où cela serait-il?
Avez-vous déjà pensé à cela?
Vous confessez une croyance en Jésus et en même temps votre vie est un petit morceau d'enfer chez vous, au travail, à l'école, dans la rue, enfin, vous n'avez pas de paix, de joie... Vous ressentez de la joie uniquement lorsque votre équipe gagne et même ainsi, c'est une joie temporaire.
Et cela toujours en administrant des problèmes, des maux de tête constants, des insomnies, la nervosité, la dépression, les tristesses, le désir de suicide, vertiges, une vie familiale désastreuse, des enfants rebelles, la désunion dans la famille et ainsi de suite...
Et même ainsi, vous insistez en disant que vous croyez en Jésus...
Qu'est-ce qui est erroné: sa croyance en Jésus n'est pas véritable ou les promesses de Dieu ne sont pas véritables?
Or, du point de vue de la foi vive et véritable, qui croit en Jésus doit avoir une qualité de vie différente de la vie de ceux qui ne croient pas. Ce n'est pas possible de croire en Lui selon Sa Parole et qu'il n'y ait pas de différence.
Oui ou non?
Pour cela, le dimanche 23/09/2012 - dans tous les Eglises Universelle, nous serons en un seul Esprit, dans une seule foi, dans un seul coeur devant le Trône du Très-Haut demandant une vie différente de celle de tous les autres.
Qui croit, qu'il vienne avec moi.
Qui ne croit pas, patience...

2 commentaires:

  1. Il doit y avoir la difference entre ceux qui servent en Dieu et ceux qui ne servent pas en Dieu parce que ceux qui servent en Dieu obeissent à sa parole .Fidele en Dieu en tout .Quelqu,un qui ne sert pas en Dieu marche selon à sa pensèe et ses idèe ... C,est la raison pour laquelle qui celui qui sert en Dieu ne doive jamais accepter la defaite .Il doit revendiquer à Dieu ses droits zico

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!!! J’avoue que ceci m'a complètement ouvert les yeux!
    Jusqu'ici, j'étais accommodé, je me disais ,que tout ce qui se produisait dans ma vie était tout simplement normal! Et je suis certaine que beaucoup de chrétien pense encore ainsi et trouve d’innombrable raison expliquant leur défaite!
    Sachons d'abord que Dieu n'appartient pas au cours normal de ce monde; IL accomplit des choses extraordinaires , spontanés, auxquels on ne s'y attend même pas. Alors si Dieu a établi cette promesse, c'est parce qu'IL agira et cela s'accomplira.
    La question reste donc à savoir si le chrétien en question possède les conditions nécessaires pour que Dieu puisse agir librement dans sa vie; à savoir, la confiance total, la foi, et la fidélité.
    Chantal

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire:
Rappelez-vous que cet espace est réservé pour des commentaires seulement. Seuls les commentaires pertinents seront autorisés. Les e-mails peuvent également être envoyés à: communaute.mada@moov.mg
Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *