Trésor particulier (2ème Partie)











Si laisser la Gloire Eternelle, le Corps Spirituel Divin et incorruptible, sortir du sein de Dieu Le Père et se soumettre à un humiliant corps humain, terrestre et corruptible n'était pas assez, imaginez-Le emprisonné, jugé, condamné, fouetté, cloué sur la croix et mis à mort par l’être créé et tant aimé! 
Esaïe a eu la vision de ce jour et a écrit:
“…Il n'avait ni beauté, ni éclat…”
Le martyre imposé au Créateur para Sa créature bien-aimée ne lui a pas permis d'avoir l'apparence humaine, sachant que Son visage fut défiguré par les coups de fouet. Pour cela Il a dit: “…Et son aspect n'avait rien pour nous plaire…”
Le Créateur est aussi arrivé aux limites du fond du puits créé par la créature. Il est resté seul. Il a gémi.
Le psalmiste a également vu ce jour-là, il a entendu le cri de Jésus et a registré prophétiquement:
Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. J'enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m'inondent. Je m'épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu. Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause ; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue…” (Psaume 69:1-4)
Esaïe continue en relatant sa vision:
“Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'il S'est chargé…” 
(Esaïe 53:2-4)
Cela fut le coût de notre salut. Sacrifice, sueur et larmes ont été le prix pour sauver la vie de chaque participant à la Véritable Eglise du Seigneur Jésus-Christ.
Pour cette raison, l’Eternel Dieu, exprime Sa joie de manière singulière, appelant l’Eglise rachetée de Trésor Particulier.
Jésus compare le Royaume des Cieux à un trésor caché dans un champ trouvé par un homme. Immédiatement, cet homme, transbordant de joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ. (Matthieu 13:44)
Cet "homme", cela peut être vous, cher lecteur!
L'expérience de la conquête du Royaume des Cieux ou de la nouvelle naissance nécessite de la volonté, du courage et de la détermination pour renoncer à la vie pécheresse en échange du Trésor incommensurable offert.
Le Seigneur Jésus a fait exactement l'inverse. Il a laissé toute Sa Gloire et a assumé la malédiction du péché pour servir de monnaie de salut de ceux qui Le veulent.
Il serait injuste de Sa part, d’exiger notre tout en échange de SON TOUT?
Il serait injuste qu’Il exige que vous vous sacrifiez toute votre vie erronée en échange du sacrifice qu’Il a fait pour vous???

1 commentaire:

  1. C'est juste nous devons donner tout notre vie, notre coeure, nos désires et tout les restes entre les mains de Dieu à cause de Jesus notre sauveur en échange de son sacrifice, se repentir , faire sa volonté, obéir a sa parole car sans sa sacrifice nous serrons certainement comdané car nous sommes des pécheur, hypocrite et égoïste qui ne veule que les choses qu'il aime. Moi je donne tout pour Jesus car je L'AIME. Charles Emile

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire:
Rappelez-vous que cet espace est réservé pour des commentaires seulement. Seuls les commentaires pertinents seront autorisés. Les e-mails peuvent également être envoyés à: communaute.mada@moov.mg
Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *