17ème jour – Le pet du diable


Quel a été le pet qui a senti le plus mauvais, qui a empesté horriblement, que vous ayez déjà senti? Rien qu’en vous rappelant de cela, vous sentez déjà vos narines brûler et vous faites des grimaces? (J'espère que ce n'est, d’ailleurs pas, l’un des vôtres sous les couvertures...)

Maintenant, multipliez cette odeur par un million et qu’est-ce que vous obtenez? Vous avez là, le pet du diable.
Et si vous étiez dans une pièce avec le diable et il qu’il lâchait un pet (pourquoi seriez-vous dans une pièce avec le diable, je ne sais pas), que feriez-vous? Vous courriez hors de cette pièce, bien entendu. Vous feriez de tout — de tout — pour ne pas inhaler cette odeur.
Très bien. Voici ce que je souhaiterais que vous fassiez à partir de maintenant: vous allez traiter le doute comme si c'était le pet du diable.
Chaque fois qu'un doute viendra à votre esprit, vous allez réagir comme si vous étiez dans une pièce avec le diable et qu’il venait juste de lâcher un pet. Vous allez fuir de là — de ce doute — le plus rapidement possible. Le doute est l'une des principales raisons des échecs des personnes. C’est ce qui fait sentir mauvais vos projets et donne à vos décisions (si vous arrivez à en prendre) une odeur horrible.
N'oubliez pas: le doute = le pet du diable
Et je vais vous dire une chose: Ce n’est pas drôle du tout.

Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire:
Rappelez-vous que cet espace est réservé pour des commentaires seulement. Seuls les commentaires pertinents seront autorisés. Les e-mails peuvent également être envoyés à: communaute.mada@moov.mg
Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *